TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram, propriété de Meta, réplique une nouvelle fois une fonctionnalité popularisée par TikTok. Cette fois, il s’agit de la possibilité d’accélérer la lecture des Reels en maintenant une pression prolongée sur les côtés de l’écran, permettant de visionner les vidéos en avance rapide x2.
À ses débuts, TikTok limitait les vidéos à 15 secondes. Avec son essor, la plateforme a progressivement étendu cette durée et introduit l’option d’accélération, répondant à une habitude de consommation rapide du contenu. Instagram a suivi un parcours similaire avec les Reels : initialement conçu pour des formats courts, le réseau social autorise désormais des vidéos allant jusqu’à 3 minutes.
Cette fonction répond à un enjeu clé : augmenter la probabilité que les utilisateurs terminent les vidéos plus longues. Les Reels, conçus pour offrir des moments de divertissement brefs, s’adaptent ainsi aux nouvelles attentes des audiences, marquées par une préférence croissante pour le contenu rapide. Certains experts soulignent d’ailleurs que cette tendance pourrait affecter notre capacité à nous concentrer sur des formats plus longs.
Ce n’est pas la première fois qu’Instagram s’inspire de son concurrent. La fonction Remix, par exemple, reprend le principe des Duos de TikTok. Une stratégie qui confirme la rivalité entre les deux géants des réseaux sociaux, où l’innovation semble souvent se traduire par un jeu d’imitations mutuelles.
Reste à savoir si les utilisateurs d’Instagram adopteront massivement cette nouveauté… ou s’ils préféreront simplement retourner sur TikTok, là où tout a commencé.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33
Un commentaire pour cet article :