TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a annoncé supprimer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de ses enceintes connectées Echo de traiter les requêtes d’Alexa en local, sans envoyer leurs enregistrements vocaux vers le cloud. Dans un e-mail adressé aux utilisateurs, la société précise que cette fonctionnalité sera désactivée le 28 mars 2025.
Cette décision semble être liée au lancement d’Alexa+, la nouvelle version de l’assistant alimentée par l’intelligence artificielle générative, prévue pour la fin du mois. Dans son message, Amazon explique : « Alors que nous continuons d’étendre les capacités d’Alexa avec des fonctionnalités d’IA générative qui dépendent de la puissance de traitement du cloud sécurisé d’Amazon, nous avons décidé de ne plus prendre en charge cette fonctionnalité ».
Malgré cette suppression, les utilisateurs pourront toujours demander à Amazon de supprimer leurs enregistrements vocaux après leur transfert dans le cloud. Si l’option « Ne pas envoyer les enregistrements vocaux » est activée, elle basculera automatiquement sur l’option « Ne pas enregistrer les enregistrements » le 28 mars. Cela signifie que les enregistrements seront envoyés et traités dans le cloud, puis supprimés après le traitement de la demande par Alexa.
À noter que cette fonctionnalité n’était disponible que sur trois modèles spécifiques : Echo Dot (4e génération), Echo Show 10 et Echo Show 15, et uniquement aux États-Unis pour les appareils configurés en anglais. Bien que cette option ait été appréciée par certains utilisateurs, elle sera finalement retirée, renforçant l’orientation d’Alexa vers l’utilisation du cloud.
Mis à jour À la suite de la publication de notre article, un porte-parole d’Amazon nous a indiqué :
L’expérience Alexa est conçue pour protéger la vie privée de nos utilisateurs et leurs données personnelles, et cela ne changera pas. Nous nous concentrons sur les outils et les contrôles de confidentialité que nos clients utilisent le plus et qui fonctionnent le mieux avec les expériences d’IA générative qui s’appuient sur la puissance du cloud sécurisé d’Amazon. Les utilisateurs peuvent continuer à choisir parmi un ensemble robuste d’outils et de contrôles, y compris la possibilité de ne pas sauvegarder leurs enregistrements vocaux. Nous continuerons à tirer des des commentaires de nos clients et à développer des fonctionnalités de confidentialité en leur nom.
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Un commentaire pour cet article :