TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux utilisateurs de Chromecast ont rencontré un problème inattendu : leur clé HDMI a perdu la capacité de diffuser du contenu avec la fonction Cast. Un dysfonctionnement qui a conduit certains à penser à une obsolescence programmée, surtout après certaines décisions de Google. Heureusement, il s’agit d’un problème logiciel et la société travaille déjà à une solution.
Dans un e-mail adressé aux utilisateurs de Chromecast qui ont connu la panne, Google a indiqué :
Nous vous contactons en raison d’une perturbation affectant les appareils Chromecast (2e génération) et Chromecast Audio. Nous nous excusons pour ce problème et comprenons votre frustration. Nous nous efforçons de mettre en place un correctif dès que possible et partagerons des mises à jour et des conseils sur la page de la communauté Nest. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous résolvons ce problème.
Le problème touche principalement les anciens modèles de Chromecast, ainsi que le Chromecast Audio, empêchant la diffusion de contenu avec le système Cast. Google a indiqué que la cause du problème avait été identifiée, mais sans fournir plus de précisions.
Un utilisateur sur Reddit a suggéré que l’origine du dysfonctionnement serait liée à un certificat expiré, prévu pour ne plus être valide après le 9 mars. Ce certificat a causé l’erreur « appareil non fiable » lors des tentatives de diffusion, désactivant ainsi la fonction de casting.
Google a déconseillé de réinitialiser les appareils affectés aux paramètres d’usine car cela risquerait de rendre l’appareil inutilisable. Bien qu’aucun délai précis n’ait été communiqué, l’entreprise assure qu’une solution est en préparation.
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...
https://vm.tiktok.com/ZNdecvq9v/