TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify annonce un partenariat avec ElevenLabs pour proposer davantage de livres audio narrés par intelligence artificielle sur sa plateforme. Le géant du streaming audio a confirmé qu’il accepterait désormais des livres audio enregistrés avec le logiciel de voix d’IA d’ElevenLabs, soulignant qu’il « reconnaît le potentiel de la narration numérique pour développer et élargir le marché des livres audio ».
![]()
Jusqu’à présent, Spotify autorisait déjà les livres audio enregistrés par IA, mais avec certaines restrictions. La plateforme de distribution Findaway Voices de Spotify n’accepte que les livres audio numériques provenant de partenaires spécifiques et chaque enregistrement doit être examiné avant d’être publié. Cependant, ElevenLabs étant l’un des principaux fournisseurs de voix d’IA sur le marché, ce partenariat pourrait entraîner une augmentation des livres audio narrés par intelligence artificielle sur la plateforme.
Les auteurs peuvent désormais utiliser ElevenLabs pour narrer leurs livres en 29 langues et choisir parmi une large gamme de voix synthétiques. La version gratuite du logiciel offre 10 minutes de narration par mois, mais les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement Pro de 99 dollars par mois pour générer jusqu’à 500 minutes de narration — l’équivalent de la durée d’un livre audio moyen.
Bien que Spotify reste convaincu du pouvoir de la narration humaine, l’entreprise estime que les voix numériques peuvent rendre la production de livres audio plus abordable pour les petits auteurs et faciliter la création de livres audio pour des titres anciens, souvent oubliés. Les livres audio narrés par IA seront clairement identifiés sur la plateforme.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :