TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Warner Bros Games a pris la décision d’annuler son jeu Wonder Woman annoncé en 2021, ainsi que de fermer trois studios : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros Games San Diego San Diego. Le groupe a confirmé les informations initialement révélées par Bloomberg.

Dans un communiqué transmis à Kotaku, Warner Bros Games déclare :
Nous avons dû prendre des décisions très difficiles pour structurer nos studios de développement et nos investissements afin de créer les meilleurs jeux possibles avec nos franchises clés : Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones. Après mûre réflexion, nous fermons trois de nos studios de développement : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros Games San Diego. Il s’agit d’un changement de direction stratégique et non d’une réflexion sur ces équipes ou sur les talents qui les composent.
Le développement du jeu vidéo Wonder Woman de Monolith n’avancera pas. Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais cela n’est malheureusement plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques. Il s’agit là d’une décision difficile à prendre car nous reconnaissons la longue histoire de Monolith, qui a su faire vivre aux fans des expériences épiques grâce à des jeux extraordinaires. Nous admirons la passion des trois équipes et remercions chaque employé pour sa contribution. Aussi difficile que soit cette journée, nous restons concentrés et enthousiastes à l’idée de reprendre la production de jeux de haute qualité pour nos fans passionnés, développés par nos studios de classe mondiale, et de ramener notre activité Jeux à la rentabilité et à la croissance en 2025 et au-delà.
Le studio Monolith Productions a vu le jour en 1994 et Warner Bros l’a racheté en 2004. Son jeu le plus connu est Middle-earth: Shadow of Mordor, ainsi que sa suite Shadow of War.
Pour sa part, Player First Games a fait ses débuts en 2019 et a notamment proposé le jeu MultiVersus. Quant à Warner Bros Games San Diego, la création remonte également à 2019, avec le studio qui s’est surtout concentré sur les jeux mobiles free-to-play.
Rien qu’en 2023, plus de 10 000 personnes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo ont été licenciées. C’est monté à plus de 14 000 en 2024.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
Un commentaire pour cet article :