TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, qui s’est tenu à Paris, a vu la publication d’une déclaration engageant 61 pays pour une IA « ouverte », « inclusive » et « éthique ». Pourtant, deux grandes puissances mondiales, les États-Unis et le Royaume-Uni ne figurent pas parmi les signataires.
Parmi les pays présents, la Chine, la France et l’Inde, co-organisateurs de l’événement, ont souligné l’importance d’une gouvernance mondiale de l’IA. Les signataires appellent notamment à éviter une concentration excessive du marché de l’IA, afin de rendre la technologie plus accessible à tous. La durabilité de l’IA, tant pour les populations que pour la planète, a également été mise en avant. À cet égard, un observatoire de l’impact énergétique de l’IA, dirigé par l’Agence internationale de l’énergie, a été lancé, accompagné de la création d’une coalition pour une IA durable.
Emmanuel Macron a déclaré : « Nous posons là les bases, à côté de l’innovation et de l’accélération, de ce qui va permettre à l’IA d’advenir et de tenir, c’est-à-dire les clés de la confiance. »
Toutefois, l’absence des États-Unis et du Royaume-Uni démontre une division importante sur la question. Le vice-président américain, J.D. Vance, a défendu la position de son pays, mettant en garde contre une « régulation excessive » de l’IA, qu’il juge « pouvant tuer une industrie en plein essor ».
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...