TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous vous l’annoncions il y a moins d’une semaine, GoPro vient de faire son entrée en bourse (Lire : GoPro fait aujourd’hui son entrée en bourse). Elle vendait alors ses actions pour 24$ l’unité, ce qui était relativement impressionnant et lui donnait une valorisation de 3 milliards de dollars à peu près, rien que cela. Tout allait donc très bien pour la marque, mais cela n’a cessé de monter et d’aller encore mieux : à un moment précis, les actions se sont carrément échangées pour 48$.
Mais à présent, rien ne va plus pour la marque. Comme nous l’indique BusinessInsider, les actions de la marque sont en flop incontrôlable et après 4 jours consécutifs passés dans le vert, à plus de 10% de progression Lundi et Vendredi derniers, à présent, le prix est redescendu pour atteindre, plus ou moins, 44$ soit 9% de moins. Et la journée n’est pas encore terminée.
Une illustration plus que probante d’à quel point il est dangereux de mettre son entreprise en bourse, et de laisser son sort entre les mains d’investisseurs sans scrupules.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Une affirmation pathétique qui ne démontre que la méconaissance des mécanismes les plus élémentaires de la bourse par l’auteur.
Pour rappel, une action peut faire +1000% ou -1000% que ça ne changera strictement rien aux comptes de ladite entreprise ; le cours d’une entreprise n’impactant que les investisseurs qui détiennent des actions, pas l’entreprise elle-même.