Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires GoPro fait aujourd’hui son entrée en bourse

GoPro fait aujourd’hui son entrée en bourse

Le 26 juin 2014 est une date très importante pour GoPro, ce faricant de caméras destinées à être utilisées en toutes circonstances, et qui a réussi à s’imposer dans ce marché et à devenir très populaire. Aujourd’hui, le service fera officiellement son entrée en bourse, sera côté sur le NASDAQ, indice technologique de la bourse de New York, deuxième indice new-yorkais derrière le NYSE (Wall Street).

GoPro HERO3 Plus

Sous les initiales GPRO, l’entreprise vendait chaque action 24$ mercredi et compte de ce fait lever 427 millions de dollars soit près de 313 millions d’euros : il s’agit là d’une valorisation à 2,95 milliards de dollars, près de trois fois plus que son chiffre d’affaires de 2013. Ainsi, le titre est mieux valorisé que celui d’Apple, en terme de valorisation sur chiffre d’affaires, rien que ça.

Quant au futur de la marque, GoPro compte bien garder son avance et entame un changement de stratégie de taille : la firme compte, à terme, se transformer en distributeur de média, les contenus filmés par ses caméras pouvant intéresser beaucoup de monde. Nous verrons dans les prochains mois ce qu’il en est, et comment va évoluer cette société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |