TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La diplomatie française a exprimé son « inquiétude » face à la décision de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) de cesser ses opérations de fact-checking aux États-Unis, assurant qu’elle sera « vigilante » sur le respect par le groupe de la législation européenne.

Dans un message sur son site, la diplomatie française indique :
La France exprime son inquiétude face à la décision de l’entreprise étasunienne META de remettre en cause l’utilité de la vérification de l’information (fact-checking) pour limiter la circulation de fausses informations. Elle constate que cette décision est pour l’instant limitée au territoire des États-Unis.
La France maintiendra sa vigilance pour s’assurer que META, ainsi que les autres plateformes, respectent leurs obligations au regard des législations européennes, et en particulier au Digital Service Act (DSA).
La liberté d’expression, droit fondamental protégé en France et en Europe, ne saurait être confondue avec un droit à la viralité qui autoriserait la diffusion de contenus inauthentiques touchant des millions d’utilisateurs sans filtre ni modération.
Si la France n’est pas concernée, pour le moment, par la fin de ce programme, elle compte bien s’assurer que Meta respecte le règlement sur les services numériques (DSA). Le groupe californien a d’ailleurs fait savoir qu’il menait une étude pour comprendre les impacts de la fin de son programme.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00
5 commentaires pour cet article :