TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Pas assez cher » faut-il donc croire. Sam Altman, le CEO d‘OpenAI, a déclaré il y a quelques heures sur X que le très cher abonnement à ChatGPT Pro, qui s’élève tout de même à 200 dollars mensuel, ne serait toujours pas rentable. « J’ai personnellement choisi ce prix, et je pensais que nous allions réaliser un bénéfice. » semble se désoler Altman sur le réseau social.

Pour rappel, ChatGPT Pro cumule l’intégralité des services d’OpenAI, soit une version améliorée du LLM, le mode 01 Pro, le générateur vidéo Sora ainsi que des accès plus rapides au serveurs et la suppression des limites sur presque tous les outils proposés. Cette offre groupée ne permettrait donc pas à OpenAI d’afficher des bénéfices, alors même que la société cumule les pertes.
En 2023, OpenAI affichait un trou dans les caisses de 5 milliards de dollars contre un chiffre d’affaires de 3,7 milliards. En l’absence d’un modèle économique performant, OpenAI va donc devoir opérer de nouvelles levées de fonds, après les 20 milliards de dollars déjà récoltés depuis la création de la société. OpenAI se fixe malgré tout des objectifs extrêmement ambitieux, à commencer par un CA annuel de 100 milliards de dollars dès 2029.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :