KultureGeek Logiciels L’Ukraine a entrainé l’IA de ses drones avec les données de plusieurs millions d’heures de séquences vidéos

L’Ukraine a entrainé l’IA de ses drones avec les données de plusieurs millions d’heures de séquences vidéos

20 Déc. 2024 • 20:35
7

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est devenu le théâtre de la première utilisation significative de la guerre assistée par IA, les deux camps s’appuyant massivement sur des drones pour la reconnaissance, le ciblage et les frappes de précision. Ces armes aériennes, petites et économiques, remplissent des missions autrefois réservées aux avions de chasse coûteux,  et redéfinissent largement les stratégies de combat modernes.

Ukraine Drone

On apprend aujourd’hui que l’Ukraine a centralisé et analysé des données vidéo provenant de plus de 15 000 drones via des systèmes comme OCH qui ont collecté plus de deux millions d’heures de séquences depuis 2022. Ces données alimentent l’entraînement de l’IA, permettant ainsi une identification plus précise des cibles. Un autre système, Avengers, utilise l’IA pour repérer jusqu’à 12 000 équipements russes par semaine. Outre ces efforts locaux, des entreprises internationales comme Palantir et Anduril fournissent des technologies avancées pour renforcer les défenses de l’Ukraine.

L’utilisation de l’IA dans sur le terrain des combats soulève des préoccupations éthiques concernant des frappes de plus en plus souvent indiscriminées et sans égard pour les forces humaines en présence. Les défenseurs de ces technologies affirment de leur côté que ces systèmes peuvent réduire les dommages collatéraux grâce à une meilleure précision. Un débat sans fin et probablement sans réponse tranchée…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • DYSPAGON(via l'app )
    À partir du moment qu’on parle de guerre —> de combat qui mène à la 💀, je pense que l’éthique en prend forcément un coup, peut importe le truc.
  • Xero(via l'app )
    Ce pays est un test grandeur nature des nouvelles technologies militaires, point barre. Je ne pense pas que l’Ukraine gagnera quoi que ce soit dans cette guerre, étant donné les conquêtes russe. L’Ukraine est un fusible et un terrain de jeux pour les grandes puissances de ce monde. Pour rappel dans toute guerre, la première victime, c’est la vérité… la deuxième,c’est la population civile.
    • WaliDia(via l'app )
      C’est sur et certains que l’Ukraine ne gagnera pas comme tu dis…Malgré les milliards d’armements,rien ne change…Donc il faut se faire une raison,l’Ukraine ne gagnera jamais
    • ATK(via l'app )
      Le pays gagnant ou perdant n’es pas important, en revanche le nombre de conflit au travers le monde est important. Sans guerre pas de vente d’arme/équipement. Il faut bien déclencher des guerres pour réaliser de nouveaux tests sur les prototypes etc… Les morts peu importe leur nombre et d’où ils viennent. A votre avis quel pays sera le prochain ? ( a faire exploser ses ventes d’armes)
  • oss111(via l'app )
    How many goodly creatures are there here! How beauteous mankind is! O brave new world That has such people in’t! Shakespeare « The Tempest »
  • Cybermad(via l'app )
    Les seuls gagnants c’est les fabricants d’armes et leurs les actionnaires. Tout ça est une fumisterie. J’espère que ceux qui n’ont pas compris qu’on c’est moqués d’eux avec le covid ont bien compris (enfin) que ceci est dirigée par un groupe de personnes. Ces dernières sont actionnaires de Vanguard, qui est actionnaire du reste… Ils contrôlent la CIA, l’Europe via le WEF, l’OTAN et les dirigeants politiques de nos pays. J’ai une pensée pour feu Stéphane BLET, ce grand pianiste.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

WhatsApp Icone Logo

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt relier leurs comptes à Facebook et Instagram

22 Jan. 2025 • 9:50
0 Internet

Meta a confirmé son intention d’intégrer WhatsApp à son Centre de comptes (Accounts Center), ce qui permettra aux utilisateurs...

ChatGPT OpenAI Logos

Trump annonce une infrastructure pour l’IA de 500 milliards de dollars aux États-Unis

22 Jan. 2025 • 8:20
0 Hors-Sujet

Donald Trump a annoncé un nouveau projet d’envergure baptisé Stargate, un programme visant à investir au moins 500 milliards de...

Netflix Logo Television

Netflix augmente ses prix dans certains pays et dépasse les 300 millions d’abonnés

21 Jan. 2025 • 22:43
1 Internet

Netflix a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2024 et révèle avoir dépassé les 300...

Microsoft Logo

Attention, Microsoft va changer la connexion automatique à votre compte

21 Jan. 2025 • 20:50
0 Internet

À partir de février, Microsoft apportera un changement notable à la gestion des connexions aux comptes pour les utilisateurs. Une...

Facepalm

Facepalm : Elon Musk avoue avoir triché dans Path of Exile et Diablo 4

21 Jan. 2025 • 20:39
3 Jeux vidéo

C’est la conclusion aussi logique que pathétique à une triste affaire. Depuis quelques semaines, Elon Musk se vantait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site