TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a terminé sa mission par un crash lors de son 72e et dernier vol. Initialement conçu pour assurer cinq vols sur une période de 30 jours, Ingenuity a au final largement dépassé les attentes des ingénieurs en fonctionnant pendant près de trois ans. Son ultime vol s’est terminé lorsque l’un de ses 4 rotors s’est brisé au contact d’une dune du cratère Jezero.

La cause de cet accident est attribuée à une défaillance du système de navigation visuelle d’Ingenuity, qui n’a pas pu détecter suffisamment de caractéristiques de surface pour effectuer un atterrissage correct. Malgré cette fin abrupte, la mission d’Ingenuity est considérée comme un immense succès, l’hélicoptère-drone ayant fourni des données précieuses pour les scientifiques. la conception des prochaines générations d’aéronefs multiplanètaires.
Le dernier vol d’Ingenuity laisse aussi d’autres types de données, peut-être encore plus cruciales pour futures missions martiennes : les ingénieurs de la NASA exploitent en ce moment même les informations tirées des vols d’Ingenuity afin de développer une nouvelle génération d’aéronefs multiplanétaires – à l’instar du Mars Chopper – qui pourrait parcourir jusqu’à 3 kilomètres par jour.
SOURCEEngadget
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...