TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le temps où les opérateurs profitaient de l’itinérance mobile pour placer des tarifs d’appels hors de prix est définitivement révolu; tout du moins en Europe. C’est en effet à partir du premier juillet prochain que la nouvelle grille des coûts d’appels, de réception d’appel, de SMS ou de connexion internet commencera à s’appliquer à l’ensemble des pays de la zone euro. Et le baisse des plafonds tarifaires et importante puisque l’appel simple passe de 24 centimes par minute à 19 centimes (-21%), la réception d’appel perd 2 centimes et se situe maintenant à un tout petit 5 centimes par minute (-28,5%), l’envoi de SMS passe de 8 à 6 centimes (-25%) et enfin, ce qui intéressera en premier lieux les utilisateurs de smartphones, le Méga-octet de données perd 55% de sa facturation initiale, de 45 centimes à 20 centimes.

Rappelons qu’en 2012, il n’existait aucun plafond pour les tarifs d’itinérance mobile, un scandale qui avait conduit de nombreux opérateurs européens à abuser de tarifs totalement hors normes et justifiés par l’argument ridicule du coût de l’infrastructure mobile. Reste que 6 centimes pour un simple SMS ou 20 pour un petit Mo de donnée peuvent toujours être considérés comme excessifs, et risquent de limiter encore franchement l’ usage du Roaming dans l’UE. La baisse de prix est au moins un pas sensible dans la bonne direction. A noter que les nouvelles règles tarifaires s’accompagnent aussi de l’obligation faite aux opérateurs d’assurer la portabilité du numéro de l’abonné en itinérance lorsque celui-ci utilise une carte SIM locale.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
C’est pourtant la seule qui agit directement pour nos intérêts de consommateurs.
Très drôle !!! Mdr !!!