TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose de smartphones et de tablettes sous la marque « Nexus ». Il existe le Nexus 4, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10. Chacun a l’avantage d’épouser au mieux Android puisque Google propose une version « pure » de son système d’exploitation, sans aucune surcouche, que ce soit opérateur ou fabricant. Cette gamme de Nexus était annoncée comme mourante, dans le sens où Google voudrait s’en séparer au profit d’Android Silver, un nouveau programme qui n’a pas encore été officialisé. Mais il s’avère que Google prévoit de sortir au moins un nouvel appareil.

David Burke, le gérant de la division Android chez Google, a confirmé auprès de ReadWrite que la gamme Nexus était toujours au programme. Il note à juste titre qu’un nouveau système d’exploitation se doit de tourner sur un nouveau terminal optimisé pour. Le système d’exploitation en question est Android L, Google l’a annoncé cette semaine de sa conférence Google I/O qui s’est déroulée à San Francisco. Android L est pour l’instant disponible en tant que bêta, Google proposera la version finale et publique à l’automne prochain.
David Burke a donc souligné qu’un terminal allait naturellement sortir avec Android L proposé par défaut. On peut imaginer un certain Nexus 6. C’est en tout cas la suite logique, après le Nexus 4 et le Nexus 5. Cela peut aussi concerner une tablette, il est vrai. Ce point reste encore flou, le gérant de la division Android chez Google n’est pas rentré dans les détails.
Logiquement, le prochain appareil de la gamme Nexus sera proposé à l’automne prochain, aux côtés d’Android L.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...