TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose de smartphones et de tablettes sous la marque « Nexus ». Il existe le Nexus 4, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10. Chacun a l’avantage d’épouser au mieux Android puisque Google propose une version « pure » de son système d’exploitation, sans aucune surcouche, que ce soit opérateur ou fabricant. Cette gamme de Nexus était annoncée comme mourante, dans le sens où Google voudrait s’en séparer au profit d’Android Silver, un nouveau programme qui n’a pas encore été officialisé. Mais il s’avère que Google prévoit de sortir au moins un nouvel appareil.
David Burke, le gérant de la division Android chez Google, a confirmé auprès de ReadWrite que la gamme Nexus était toujours au programme. Il note à juste titre qu’un nouveau système d’exploitation se doit de tourner sur un nouveau terminal optimisé pour. Le système d’exploitation en question est Android L, Google l’a annoncé cette semaine de sa conférence Google I/O qui s’est déroulée à San Francisco. Android L est pour l’instant disponible en tant que bêta, Google proposera la version finale et publique à l’automne prochain.
David Burke a donc souligné qu’un terminal allait naturellement sortir avec Android L proposé par défaut. On peut imaginer un certain Nexus 6. C’est en tout cas la suite logique, après le Nexus 4 et le Nexus 5. Cela peut aussi concerner une tablette, il est vrai. Ce point reste encore flou, le gérant de la division Android chez Google n’est pas rentré dans les détails.
Logiquement, le prochain appareil de la gamme Nexus sera proposé à l’automne prochain, aux côtés d’Android L.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....