TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Bureau de la concurrence au Canada poursuit Google pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la publicité en ligne, domaine qui lui vaut déjà des poursuites dans d’autres pays.
Après une enquête, le Bureau de la concurrence a conclu que Google, qui est le plus grand fournisseur de technologie publicitaire sur Internet du pays, a abusé de sa position dominante en adoptant « un comportement visant à garantir le maintien et la consolidation de sa puissance commerciale ».
Google contraint ses concurrents « à utiliser ses propres outils de technologie publicitaire » et « fausse le processus concurrentiel », explique l’organisme canadien dans son communiqué.
Le Bureau de la concurrence a notamment constaté que Google a :
Que veut l’organisme canadien ? Il a fait les requêtes suivantes auprès du tribunal :
Une enquête a été ouverte en 2020 pour vérifier si le géant des moteurs de recherche s’était livré à des pratiques nuisant à la concurrence dans le secteur des publicités en ligne. Le Bureau de la concurrence a élargi l’enquête pour inclure les services de technologie publicitaire de Google plus tôt cette année.
Google est actuellement devant la justice aux États-Unis également pour abus de position dominante dans ce secteur dans un procès intenté par le ministère de la Justice américain. Il s’agit du second front judiciaire majeur aux États-Unis pour le géant technologique. Dans un autre procès, le jury d’un tribunal fédéral de Washington a déjà reconnu Google coupable de pratiques anticoncurrentielles dans la recherche sur Internet.
Les pratiques de Google dans le domaine de la publicité font aussi l’objet d’enquêtes ou de procédures au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.
L’astéroïde 2024 PT5 est ce que les astronomes appellent un NEO (near-earth object), soit un objet spatial qui passe...
Le Bureau de la concurrence au Canada poursuit Google pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la publicité en ligne,...
Orange a dévoilé ce qui se passera en 2025 avec la Livebox et cela inclura notamment l’ajout du Wi-Fi 7, ainsi qu’un nouveau...
Cela tient du miracle quand on se souvient des notes du jeu lors de son lancement en 2016 : No Man’s Sky a enfin une note « Très...
29 Nov. 2024 • 9:20
29 Nov. 2024 • 7:00
29 Nov. 2024 • 1:13
28 Nov. 2024 • 22:23