TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement australien a renoncé à un projet de loi qui visait à sanctionner les géants de la tech et leurs plateformes ne luttant pas suffisamment contre la désinformation, a annoncé la ministre australienne des Télécommunications.

Le projet de loi prévoyait d’infliger aux entreprises des amendes qui auraient pu atteindre jusqu’à 5% de leur chiffre d’affaires annuel si elles n’avaient pas respecté de nouvelles obligations en matière de sécurité en ligne.
La ministre australienne des Télécommunications Michelle Rowland a indiqué avoir abandonné le projet de loi après s’être heurtée à une forte opposition au Sénat. « D’après les déclarations publiques et les discussions avec les sénateurs, il est clair qu’il n’est pas possible de faire passer ce projet par le Sénat », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le texte a notamment suscité la colère d’Elon Musk, qui, en septembre, a comparé le gouvernement australien à des « fascistes ».
Il faut savoir que l’Australie fait partie des pays à la pointe de la régulation des réseaux sociaux. Un projet de loi sur l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans a été présenté au Parlement australien avec des amendes de plus de 51 millions de dollars australiens (30 millions d’euros) envisagées pour les entreprises en cas de non-respect des règles.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...