TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement australien a renoncé à un projet de loi qui visait à sanctionner les géants de la tech et leurs plateformes ne luttant pas suffisamment contre la désinformation, a annoncé la ministre australienne des Télécommunications.
Le projet de loi prévoyait d’infliger aux entreprises des amendes qui auraient pu atteindre jusqu’à 5% de leur chiffre d’affaires annuel si elles n’avaient pas respecté de nouvelles obligations en matière de sécurité en ligne.
La ministre australienne des Télécommunications Michelle Rowland a indiqué avoir abandonné le projet de loi après s’être heurtée à une forte opposition au Sénat. « D’après les déclarations publiques et les discussions avec les sénateurs, il est clair qu’il n’est pas possible de faire passer ce projet par le Sénat », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le texte a notamment suscité la colère d’Elon Musk, qui, en septembre, a comparé le gouvernement australien à des « fascistes ».
Il faut savoir que l’Australie fait partie des pays à la pointe de la régulation des réseaux sociaux. Un projet de loi sur l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans a été présenté au Parlement australien avec des amendes de plus de 51 millions de dollars australiens (30 millions d’euros) envisagées pour les entreprises en cas de non-respect des règles.
Après le teaser de septembre, place à la bande-annonce pour la saison 4 de The Witcher. La série de Netflix accueille un nouvel...
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...