KultureGeek Hors-Sujet IA : Siemens rachète Altair Engineering pour 10 milliards de dollars

IA : Siemens rachète Altair Engineering pour 10 milliards de dollars

4 Nov. 2024 • 14:11
0

Siemens annonce le rachat du spécialiste des logiciels Altair Engineering pour environ 10 milliards de dollars. L’objectif est de renforcer sa position en matière de simulation et d’intelligence artificielle appliqués à l’industrie.

Siemens Logo

Rachat d’Altair Engineering par Siemens

« Siemens renforce sa position de leader dans les logiciels industriels et l’IA grâce à l’acquisition d’Altair Engineering », indique un communiqué du groupe, qui souligne les compétences d’Altair Engineering « dans les domaines de la simulation, du calcul haute performance, de la science des données et de l’intelligence artificielle ».

Avec cette acquisition, l’une des plus grosses de son histoire, Siemens, qui fabrique aussi bien des trains, des turbines que des solutions numériques, veut accélérer sa transformation en une entreprise axée sur la technologie et les outils numériques.

La division industrie numérique, qui comprend notamment les logiciels pour l’industrie et l’automation des usines (robotisation des processus de production), est devenue ces dernières années le moteur de la croissance du groupe.

« L’acquisition d’Altair est une étape importante pour Siemens », souligne Roland Busch, le patron de Siemens. « Cet investissement stratégique est conforme à notre engagement d’accélérer la transformation numérique et durable de nos clients en reliant les mondes réel et numérique », poursuit-il, assurant que la transaction donnera naissance « au portefeuille de conception et de simulation basé sur l’IA le plus complet au monde ».

Les actionnaires d’Altair recevront 113 dollars par action, ce qui correspond à une valeur d’entreprise d’environ 10 milliards de dollars, précise la société allemande.

Altair Engineering se présente comme « un leader mondial dans le domaine des sciences informatiques et de l’intelligence artificielle », fondé en 1985 et entré en bourse (Nasdaq) en 2017. La société a son siège à Troy dans le Michigan (États-Unis) et emploie plus de 3 500 personnes contre quelque 320 000 salariés dans le monde pour Siemens.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nvidia GeForce RTX 5090 Carte Graphique GPU

RTX 5090 et 5070 Ti : Nvidia reconnaît un défaut de fabrication

23 Fév. 2025 • 9:22
0 Matériel

Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...

Federation Française de Football FFF Logo

Piratage de la Fédération Française de Football (FFF) : beaucoup de données sont concernées

21 Fév. 2025 • 21:57
1 Internet

La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2025 • 19:45
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Coinbase

Crypto : Coinbase annonce l’abandon des poursuites aux États-Unis sur ses activités

21 Fév. 2025 • 18:36
0 Internet

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
1 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site