TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a été condamné à dédommager le français Equativ à hauteur de 26,5 millions d’euros en raison de pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la publicité en ligne.
Le jugement, rendu par le tribunal de commerce de Paris, relève que Google, par le biais de deux services de publicité en ligne, a avantagé ses propres outils au détriment de son concurrent Equativ.
La juridiction s’est appuyée sur une décision de l’Autorité de la concurrence rendue en 2021, qui avait condamné Google à une amende de 220 millions d’euros pour ses pratiques sur le marché de la publicité en ligne.
Equativ, une entreprise française présente sur ce même marché, avait engagé une procédure contre Google en 2022 et réclamait le paiement d’une somme de 369,1 millions d’euros pour réparer le préjudice subi.
Mais le tribunal de commerce de Paris a refusé de se prononcer sur les potentiels préjudices hors de France et a donc décidé d’un dédommagement bien moins élevé. « Nous sommes en désaccord avec cette décision qui repose sur des interprétations erronées du secteur de la technologie publicitaire », a réagi Google auprès de l’AFP. L’entreprise a également évoqué ses engagements auprès de l’Autorité de la concurrence, pris après sa condamnation en 2021.
À ce stade, l’entreprise n’a pas précisé si un appel de la décision était envisagé.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :