TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il semble bien difficile de quitter la firme aux grandes oreilles. Bob Iger, le visage public de Disney depuis 2005 et sa nomination au poste de CEO, en sait quelque chose L’homme fort de Disney avait laissé sa place à Bob Chapek en 2020, ce dernier occupant le poste de façon temporaire avant de trouver un véritable CEO au long cours. De son côté Bob Iger était resté chez Disney en tant que Président du Conseil d’Administration, avant de quitter de nouveau l’entreprise le 31 décembre 2021. Face aux incertitudes pesant sur la stratégie du groupe, Iger avait finalement accepté de reprendre son poste de CEO en 2022, et ce pour une durée de 2 ans.
Est-ce à dire que Disney est cette fois prêt à engager un nouveau CEO dès 2025 sonné ? Pas du tout : Bob Iger vient en effet de prolonger son contrat, une nouvelle fois de deux années supplémentaires. Il faudra donc attendre 2026 pour qu’un successeur à Bob Iger soit désigné. Disney aurait déjà interrogé plusieurs candidats en interne, dont le président d’ESPN, Jimmy Pitaro, et les cadres de Disney Josh D’Amaro, Dana Walden et Alan Bergman.
En outre, Disney a annoncé que James Gorman, le président exécutif de Morgan Stanley, deviendra président de Disney à compter du 31 décembre 2024. Gorman, qui dirige également le comité de planification de la relève du conseil d’administration, a souligné que trouver un nouveau CEO était une priorité absolue et que l’échéancier permettra une transition en douceur avant la fin du contrat d’Iger.
Nintendo a profité de son Nintendo Direct aujourd’hui pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Metroid Prime 4 : Beyond. Le jeu...
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Un commentaire pour cet article :