TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sundar Pichai, CEO de Google, s’est chargé d’en faire l’annonce : Prabhakar Raghavan, jusqu’ici vice-président senior en charge de la recherche chez Google (et d’autres divisions de l’entreprise) quitte son poste pour celui de directeur de la technologie : « Prabhakar a décidé qu’il était temps de faire un grand bond dans sa propre carrière », écrit Pichai dans son communiqué . « Après 12 ans à la tête d’équipes chez Google, il reviendra à ses racines en informatique et assumera le rôle de technologue en chef chez Google. À ce poste, il travaillera en étroite collaboration avec moi et les responsables de Google pour assurer la direction technique et le leadership et faire croître notre culture d’excellence technologique. »

Prabhakar Raghavan
Raghavan sera remplacé à son poste actuel par Nick Fox, l’un des membres de son équipe de direction. Outre la division Recherche ce dernier récupère aussi les divisions Annonces, Géo et Commerce de Google. Pichai précise que Nick Fox est l’un des artisans de la messagerie RCS, une façon comme une autre de justifier cette belle promotion.
Les mauvaises langues noteront que le départ de Prabhakar Raghavan intervient après une série de coups durs pour Google, et notamment les menaces juridiques concernant les abus de monopole supposés de l’entreprise dans le secteur de la publicité en ligne et des moteurs de recherche.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...