TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta a décidé de licencier plusieurs employés dans différentes branches, dont WhatsApp, Instagram et Reality Labs, à savoir le groupe qui se focalise sur les projets de réalité augmentée et virtuelle.
Dans une déclaration à The Verge, un porte-parole de Meta a indiqué :
Aujourd’hui, quelques équipes de Meta procèdent à des changements pour s’assurer que les ressources sont alignées sur leurs objectifs stratégiques à long terme et leur stratégie de localisation. Il s’agit notamment de déplacer certaines équipes vers d’autres sites et d’affecter certains employés à d’autres fonctions. Dans des situations comme celle-ci, lorsqu’une fonction est supprimée, nous nous efforçons de trouver d’autres opportunités pour les employés concernés.
L’un des employés concernés par le licenciement est Jane Manchun Wong, une ingénieure en logiciel qui a été engagée pour rejoindre l’équipe du réseau social Threads en 2023 après s’être fait connaître en révélant des fonctionnalités non annoncées pour les applications de Meta. Sa nomination avait été célébrée par le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth, et le responsable d’Instagram, Adam Mosseri. Voilà aujourd’hui qu’elle est licenciée.
D’autres employés de Meta se sont également rendus sur les réseaux sociaux pour annoncer leur licenciement. Des employés qui travaillaient auparavant sur Facebook, au recrutement, aux opérations juridiques et à la conception ont annoncé qu’ils ont perdu leur emploi.
Cette nouvelle série de licenciements fait suite à une petite série de suppressions d’emplois dans la division Reality Labs de l’entreprise au début de l’année. Meta a d’abord licencié 11 000 employés en 2022 à la suite d’un excès d’optimisme quant à la croissance du groupe après le Covid-19. Il a ensuite annoncé la suppression de 10 000 postes supplémentaires dans le cadre de l’« année de l’efficacité » lancée par Mark Zuckerberg en 2023.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52