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Google Shopping a le droit à plusieurs changements qui vont (normalement) aider les utilisateurs à mieux faire des achats en ligne et cela s’articule autour de l’intelligence artificielle.

Google Shopping a été entièrement recréé avec de l’IA, associant 45 milliards de fiches de produits aux modèles d’IA de Gemini afin d’offrir une expérience d’achat plus personnalisée. Le nouveau système utilise l’intelligence artificielle pour présenter les produits les plus pertinents lorsqu’un internaute cherche quelque chose à acheter. Google fournira un briefing généré par IA avec les meilleures suggestions à prendre en compte lors d’un achat, ainsi que quelques recommandations.
Les résultats seront organisés en catégories pour donner une vue d’ensemble des différents types de produits, et des filtres dynamiques permettront aux utilisateurs d’affiner les résultats en fonction de leurs préférences. Google a également ajouté l’option d’essayage virtuel et des outils d’achat en réalité augmentée, ainsi qu’une section « Offres » permettant de consulter des offres personnalisées.
D’autre part, il existe une nouvelle page d’accueil avec un fil personnalisé de suggestions basées sur les préférences de l’utilisateur et ses recherches antérieures. Les résultats personnalisés peuvent être désactivés en accédant au menu de Google Shopping.
Google fait savoir que sa nouvelle expérience avec Shopping est disponible dès maintenant, mais cela concerne pour le moment les internautes aux États-Unis. Il s’agit d’un déploiement qui se fera au fil des semaines à venir, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Rien n’est dit pour les autres pays.
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