Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Fit Platform : Google veut suivre la santé et l’activité physique des utilisateurs

Google Fit Platform : Google veut suivre la santé et l’activité physique des utilisateurs

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, Google a présenté une plateforme liée à la santé et à l’activité physique. Tout comme Google va concurrencer Apple sur l’automobile avec Auto Android, il va aussi s’attaquer à la santé et concurrencer HealthKit d’Apple.

Google Fit Platform

Plusieurs informations seront récoltées comme le temps de sommeil, le nombre de pas, les kilomètres parcourus en vélo et plus encore. L’idée est d’avoir un suivi complet de son état de santé afin de rester en bonne forme. Les informations sont récoltées par le biais d’applications et d’appareils.

Pour fonctionner, Google s’est associé avec plusieurs marques qui disposent déjà de produits liés à l’activité physique et/ou à la santé. On peut noter Nike, RunKeeper, LG, Adidas ou encore Noom. Google n’a pas montré d’images de sa plateforme, il est donc difficile de rentrer dans les détails.

Bien évidemment, les développeurs auront accès à toute une série d’API. Ils auront accès au kit de développement d’ici les prochaines semaines. Google communiquera certainement plus sur certains détails d’ici là. A noter que la plateforme sera intégré dans Android L, la prochain révision du système d’exploitation de Google qui a été annoncée en début de soirée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |