TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va s’immiscer dans les voitures de ses utilisateurs avec Android Auto. Le géant américain suit ainsi Apple qui a annoncé il y a quelques semaines seulement CarPlay. L’idée est d’être présent au niveau de l’écran central avec des fonctions vocales ou accessibles via les doigts.
Pour fonctionner, Android Auto repose sur Google Now. L’utilisateur peut poser une question, demander un itinéraire, se faire lire un message à voix haute et plus encore. Il n’a qu’à faire appel à Google Now pour effectuer toutes ces actions. Il garde ainsi ses yeux rivés sur la route et rarement sur l’écran central. En outre, il est possible d’écouter de la musique via Google Play Musique. Les contrôles se font directement via l’écran. La grande surface permet de voir facilement les informations affichées.
Pour fonctionner, Google s’est associé avec plusieurs constructeurs automobiles. Comme on peut le voir dans la liste ci-dessus, on retrouve une seule marque française, à savoir Renault. Pour le reste, Android Auto sera proposé dans des voitures de Volkswagen, d’Audi, de Chevrolet, de Kia, d’Opel ou encore de Volvo.
Les développeurs auront prochainement accès au SDK d’Android Auto. Les premières voitures à se voir équiper d’Android Auto devraient arriver d’ici la fin de l’année selon Google. Le prix de l’option n’a pas été précisé dans l’immédiat.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
Un commentaire pour cet article :