TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marquage à la culotte a commencé; après l’annonce du SAMI Samsung – qui ressemblait quand même beaucoup à une initiative montée à la hâte – après la WWDC qui a vu l’émergence du Healthkit d’Apple, il semble bien que Google ait lui aussi dans ses cartons une plateforme de santé, et que le projet soit suffisamment avancé pour mériter une présentation plus détaillée à la Google I/O qui doit se tenir à la fin du mois.
Baptisé Google Fit, le système santé de Google, destiné à gérer les retours de capteurs bio de tous les bracelets connectés et autres smartwatchs, a de grandes chances d’être en fait un framework pour Google Wear, et pas seulement une app indépendante de type HealthBook, ce qui limiterait beaucoup son champ d’action. Mais sur le fond on en sait pas beaucoup plus, et il faudra donc attendre la Google I/O pour faire toute la lumière sur ce Google Fit.

Paradoxalement, la volonté des trois principaux acteurs mobiles – Apple, Samsung, et Google – de proposer des frameworks ouverts, ne semble pas aller vers une standardisation globale de la gestion des données biométriques. Le marché va bien vers une lutte entre trois plateformes de développement distinctes, ce qui risque d’obliger l’ensemble des fabricants de matériel de santé connecté à développer des « drivers » de transfert de données adaptés à chacune des solutions du marché. Pas simple, notamment pour ceux qui n’auront pas immédiatement les ressources en développement, et qui seront donc obligés d’investir pour ne pas se retrouver marginalisés sur ce marché encore naissant.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...