TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marquage à la culotte a commencé; après l’annonce du SAMI Samsung – qui ressemblait quand même beaucoup à une initiative montée à la hâte – après la WWDC qui a vu l’émergence du Healthkit d’Apple, il semble bien que Google ait lui aussi dans ses cartons une plateforme de santé, et que le projet soit suffisamment avancé pour mériter une présentation plus détaillée à la Google I/O qui doit se tenir à la fin du mois.
Baptisé Google Fit, le système santé de Google, destiné à gérer les retours de capteurs bio de tous les bracelets connectés et autres smartwatchs, a de grandes chances d’être en fait un framework pour Google Wear, et pas seulement une app indépendante de type HealthBook, ce qui limiterait beaucoup son champ d’action. Mais sur le fond on en sait pas beaucoup plus, et il faudra donc attendre la Google I/O pour faire toute la lumière sur ce Google Fit.
Paradoxalement, la volonté des trois principaux acteurs mobiles – Apple, Samsung, et Google – de proposer des frameworks ouverts, ne semble pas aller vers une standardisation globale de la gestion des données biométriques. Le marché va bien vers une lutte entre trois plateformes de développement distinctes, ce qui risque d’obliger l’ensemble des fabricants de matériel de santé connecté à développer des « drivers » de transfert de données adaptés à chacune des solutions du marché. Pas simple, notamment pour ceux qui n’auront pas immédiatement les ressources en développement, et qui seront donc obligés d’investir pour ne pas se retrouver marginalisés sur ce marché encore naissant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52