KultureGeek Internet TikTok supprime des centaines d’emplois pour miser sur la modération par IA

TikTok supprime des centaines d’emplois pour miser sur la modération par IA

14 Oct. 2024 • 9:54
2

TikTok a annoncé la suppression de centaines d’emplois dans le monde, notamment en Malaisie, redirigeant des ressources vers des solutions automatisées telles que l’intelligence artificielle pour modérer ses contenus.

TikTok Logo

« Nous apportons ces changements dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer davantage notre modèle opérationnel mondial de modération de contenu », a déclaré un porte-parole de TikTok. « Nous prévoyons d’investir 2 milliards de dollars à l’échelle mondiale dans la confiance et la sécurité rien qu’en 2024, et nous continuons à améliorer l’efficacité de nos efforts, 80% des contenus violents étant désormais supprimés par des technologies automatisées ».

TikTok utilise à la fois la détection automatique et les modérateurs humains pour examiner les contenus partagés sur le réseau social, mais penche désormais davantage vers la technologie automatisée avec l’IA.

Selon Reuters, les choix de ByteDance, la maison-mère de TikTok, vont avoir un impact sur la suppression de 500 emplois. Le pays le plus touché sera la Malaisie.

Cette annonce intervient alors que les géants de la tech sont soumis à une réglementation plus stricte en Malaisie. Le gouvernement malaisien demande notamment aux réseaux sociaux d’obtenir une licence d’exploitation, avec l’objectif de lutter contre une cybercriminalité grandissante.

La dernière série de suppressions de postes au sein du réseau social fait suite à une série de réductions effectuées au début de l’année. En avril, l’entreprise a supprimé plus de 250 emplois en Irlande et, en mai, des fuites ont indiqué qu’elle licenciait environ 1 000 personnes dans ses équipes d’exploitation et de marketing. En janvier, TikTok a licencié 60 personnes dans le domaine des ventes et de la publicité.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Nico1370(via l'app )
    Des enflure, ils sont plus que rentables limite c’est la seule dépense. Et hop il vire tout le monde l’histoire de faire plus de sous et que ça profite à une seule personne n’importe quoi..! On voit bien que c’est la fin de l’humanité.
  • Rs(via l'app )
    Au plus vite la fin de l’humanité au mieux pour tout être non-humain ! L’humain c’est la maladie do notre planète

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

007 First Light Jeu James Bond

007 First Light, le jeu James Bond, voit sa sortie reportée

23 Déc. 2025 • 20:17
0 Jeux vidéo

IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...

hacker piratage

La cyberattaque visant La Poste est revendiquée par des hackers prorusses, la France enquête

23 Déc. 2025 • 19:51
0 Internet

De nouveaux détails voient le jour concernant la cyberattaque visant La Poste, avec le groupe de hackers prorusses Noname057(016) qui revendique...

YGGTorrent Logo

YggTorrent en crise : mode Turbo payant, des teams bannies et départ d’utilisateurs

23 Déc. 2025 • 18:44
1 Internet

YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...

Changpeng Zhao Binance

Binance sous pression : encore des flux suspects malgré l’accord judiciaire historique

23 Déc. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...

streaming musical et iA

Streaming musical en 2025 : comment l’IA bouscule la transparence, la rémunération et la découverte

23 Déc. 2025 • 16:32
0 Internet

En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site