TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi 10 octobre à Hollywood, Elon Musk a dévoilé le Cybercab, une voiture futuriste sans volant ni pédales. Toujours aussi optimiste, Musk estime que ce taxi autonome à deux portes devrait entrer en production d’ici à peine trois ans, soit en 2026. Très peu de détails techniques ont été révélés, mais Musk a présenté un premier prototype prototype fonctionnel, ce dernier étant même capable de rouler dans les rues du Warner Bros Studio. Ce véhicule, qui incarne la vision de l’avenir de Tesla, pourrait être vendu à moins de 30 000 dollars, un prix à priori extrêmement compétitif et qui pourrait radicalement transformer le marché de l’automobile.
Robovan details pic.twitter.com/Pdito0dfRq
— Tesla (@Tesla) October 11, 2024
Le Cybercab n’est pas le seul projet novateur dévoilé par Musk lors de cette longue présentation. L’entrepreneur star a également introduit le Robovan, un véhicule autonome capable de transporter jusqu’à 20 personnes qui concurrencera directement les bus traditionnels. Comme le Cybercab, le Robovan partage un design similaire (c’est à dire très futuriste) et est conçu pour répondre aux besoins de transport en commun sans conducteur.
Elon Musk a souligné l’impact économique que pourraient avoir ces véhicules autonomes, évoquant la possibilité pour les propriétaires de rentabiliser leur Cybercab en l’utilisant comme un service de transport similaire à Uber. Les utilisateurs pourraient louer leur voiture lorsqu’ils ne l’utilisent pas, générant ainsi des revenus. Cette vision de l’autonomie partagée pourrait révolutionner l’industrie du transport et introduire de nouveaux modèles économiques.
Optimus is your personal R2D2 / C3PO, but better
It will also transform physical labor in industrial settings pic.twitter.com/iCET3a9pd8
— Tesla (@Tesla) October 11, 2024
Outre ces deux modèles de véhicules autonomes, Tesla a aussi profité de l’évènement pour faire un point d’étape sur Optimus, le robot humanoïde en préparation depuis 3 ans. Elon Musk promet que ce robot digne de la science-fiction sera disponible à la vente à un prix compris entre 20 000 et 30 000 dollars. En revanche, il n’était plus question de réaffirmer que le robot serait disponible en 2025, ce qui était pourtant une promesse de Musk il y a 1 an.
Le Black Friday est arrivé, et Roborock marque le coup avec des promotions inédites sur ses robots aspirateurs haut de gamme. Le...
Free Mobile a décidé d’améliorer son forfait Série Free en augmentant le quota Internet à 130 Go au lieu de 110...
Le réseau social Bluesky continue d’attirer du monde et dépasse les 20 millions d’utilisateurs. Il s’approche même...
C’était une évolution logique pour le genre (un MMORPG), mais l’annonce nous a tout de même pris par surprise : Square...
20 Nov. 2024 • 22:18
20 Nov. 2024 • 21:45
20 Nov. 2024 • 20:24
20 Nov. 2024 • 19:11
2 commentaires pour cet article :