TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déposé une plainte contre TikTok, affirmant que l’entreprise a enfreint la nouvelle loi de l’État sur la protection de la vie privée des enfants, le Securing Children Online Through Parental Empowerment (SCOPE) Act. Cette plainte est la première à mettre à l’épreuve la nouvelle loi : au Texas, les plateformes de médias sociaux doivent en effet désormais vérifier l’âge des utilisateurs et proposer des contrôles parentaux, sans oublier la possibilité donnée à l’utilisateur de soustraire les enfants à la collecte de données. Bien que certaines parties de la loi aient été annulées par un juge fédéral, Paxton soutient que les fonctionnalités de contrôle parental de TikTok ne respectent pas les exigences de la loi.

La plainte déclare que l’outil « Family Pairing » de TikTok est insuffisant, car il oblige les parents à créer leurs propres comptes et permet aux adolescents de refuser les demandes de surveillance parentale. Elle soutient également que TikTok ne donne pas aux parents suffisamment de contrôle sur les paramètres de confidentialité de leurs enfants, y compris la possibilité de limiter le partage d’informations personnelles et d’empêcher la publicité ciblée.
TikTok, qui interdit déjà la plupart des publicités ciblées aux utilisateurs de moins de 18 ans, a sans surprise rejeté ces allégations : « Nous sommes fortement en désaccord avec ces allégations et, en fait, nous offrons des garanties solides aux adolescents et aux parents, y compris le jumelage familial, qui sont toutes accessibles au public », a déclaré la société dans un communiqué partagé sur X.
SOURCEEngadget
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...