TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Yuzu, c’est au tour de Ryujinx, un important émulateur open source de Switch sur PC, de s’arrêter. Cela fait suite à des menaces de la part de Nintendo.
Sur Discord, un membre de l’équipe de Ryujinx dit que le développeur gdkchan a été contacté par Nintendo au sujet de l’émulateur. Le groupe a fait une offre pour qu’il arrête le développement, mette un terme définitif à toute l’activité et tout ce qui est en son contrôle par rapport au logiciel. Il se trouve que l’accord a été accepté, mais il n’y a pas d’informations plus précises de la part de l’équipe.
— Ryujinx (@RyujinxEmu) October 1, 2024
Ce message a été publié quelques heures après que le dépôt GitHub de l’émulateur a soudainement disparu. De plus, le site officiel ne listait plus les liens pour télécharger. Il se passait donc quelque chose. Et nous savons maintenant pourquoi : parce que c’est fini.
Il faut savoir que Nintendo n’apprécie pas du tout les émulateurs et n’hésite pas à les faire fermer. Il y a notamment eu le cas de Yuzu qui a beaucoup fait parler de lui. Mais c’était un peu différent pour le coup parce qu’il y avait de l’argent en jeu. L’équipe a accepté de payer 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts à Nintendo avant d’arrêter l’émulateur. Pour Ryujinx, Nintendo a tout simplement décidé d’y mettre un terme, sans lien avec de l’argent.
Ryujinx était disponible sur Windows, macOS et Linux. Il permettait de jouer aux différents jeux Switch, le tout gratuitement. Les joueurs devaient seulement avoir une copie des jeux (légale ou non) pour les ouvrir dans l’émulateur.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...
Un commentaire pour cet article :