TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le juge de la Cour suprême du Brésil, Alexandre de Moraes, engagé dans une bataille féroce contre Elon Musk et son réseau social X (ex-Twitter), a refusé de débloquer le réseau social et a conditionné son déblocage dans le pays au paiement de près de 1,64 million d’euros.
« Pour que X Brésil redevienne actif immédiatement », le réseau social doit s’acquitter d’une amende de 10 millions de réais (1,64 million d’euros), a déclaré Alexandre de Moraes dans une décision de justice.
Le magistrat a expliqué que la plateforme était sanctionnée pour avoir ignoré pendant deux jours un ordre de désactiver un serveur qui lui avait permis de contourner temporairement son blocage le 18 septembre. X avait argué d’une conséquence « involontaire et temporaire » d’un changement technique.
Le juge a également conditionné le rétablissement de X, suspendu au Brésil depuis le 31 août, au paiement d’une amende de 300 000 réais (49 436 euros) par sa représentante légale récemment nommée dans le pays, Rachel de Oliveira Villa Nova. Cette amende résulte d’une sanction infligée au mois d’août à X, avant que Rachel de Oliveira Villa Nova ne soit nommée.
Pour rappel, le réseau social d’Elon Musk est suspendu au Brésil, où il comptait 22 millions d’utilisateurs, pour avoir refusé de supprimer plusieurs comptes accusés de diffuser de fausses nouvelles mais aussi de nommer, jusqu’il y a peu, un représentant légal.
Alexandre de Moraes et Elon Musk se livrent une bataille féroce depuis des mois autour de leur conception de la liberté d’expression. Pour Elon Musk, le juge est un « dictateur maléfique ». Le magistrat pense, lui, que le réseau social permet la diffusion d’informations qui nuisent à la démocratie.
Après le HDR, Canal+ annonce proposer le Dolby Vision à ses abonnés en ce qui concerne plusieurs films et séries. C’est...
Google a déjà présenté le Pixel 9a, mais la date de sortie est seulement communiquée aujourd’hui. Cela...
Les clients de Free Mobile vont avoir le droit à un gain au niveau des débits en 4G. L’opérateur annonce faire du refarming de...
La Chine développe une nouvelle centrale électrique de fusion-fission baptisée Xinghuo, qui pourrait être opérationnelle...
Le film The Legend of Zelda a maintenant une date de sortie officielle : Nintendo annonce que ce sera le 26 mars 2027 au cinéma. L’annonce a...
Un commentaire pour cet article :