TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social X affirme avoir répondu à toutes les exigences de la Cour suprême du Brésil et demande la levée de sa suspension dans le pays.
L’ancien Twitter est suspendu depuis le 31 août dans le plus grand pays d’Amérique latine, où il compte environ 22 millions d’utilisateurs. En cause : le refus de la plateforme de supprimer plusieurs comptes politisés accusés de diffuser de fausses informations. S’ajoute à cela le fait que X n’avait pas désigné un représentant légal au Brésil.
Ayant présenté de nouveaux documents réclamés par le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, l’entreprise considère avoir satisfait à toutes les demandes de la justice brésilienne et réclame la levée de sa suspension.
X a finalement nommé récemment un représentant légal au Brésil. Mais samedi dernier le juge Moraes a estimé que X n’avait toujours pas dûment rempli toutes les conditions pour obtenir la fin de son interdiction. Il lui avait donné cinq jours pour déposer des documents supplémentaires.
Le juge a également ordonné à X de payer une amende d’au moins 5 millions de réais par jour (824 500 euros) pour avoir violé sa suspension le 18 septembre, lorsque la plateforme est redevenue accessible après une manœuvre technique.
Le réseau social a assuré qu’il s’agissait de la conséquence « involontaire et temporaire » d’un changement de serveur, sans convaincre le juge Moraes. La plateforme a de nouveau été bloquée dès le lendemain.
SOURCEAFP
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Après l’avalanche de mauvais résultats et de polémiques – ventes faiblardes de Star Wars Outlaws, AC Shadows...
Meta vient de dévoiler un nouveau modèle d’IA baptisé Movie Gen, conçu pour générer des clips vidéo...
Un moddeur actif sur YouTube via sa chaîne ChromaLock a récemment publié une vidéo dans laquelle ce dernier présente une...
Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déposé une plainte contre TikTok, affirmant que l’entreprise a enfreint la...
4 Oct. 2024 • 17:02
4 Oct. 2024 • 15:00
4 Oct. 2024 • 13:40