TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social X affirme avoir répondu à toutes les exigences de la Cour suprême du Brésil et demande la levée de sa suspension dans le pays.

L’ancien Twitter est suspendu depuis le 31 août dans le plus grand pays d’Amérique latine, où il compte environ 22 millions d’utilisateurs. En cause : le refus de la plateforme de supprimer plusieurs comptes politisés accusés de diffuser de fausses informations. S’ajoute à cela le fait que X n’avait pas désigné un représentant légal au Brésil.
Ayant présenté de nouveaux documents réclamés par le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, l’entreprise considère avoir satisfait à toutes les demandes de la justice brésilienne et réclame la levée de sa suspension.
X a finalement nommé récemment un représentant légal au Brésil. Mais samedi dernier le juge Moraes a estimé que X n’avait toujours pas dûment rempli toutes les conditions pour obtenir la fin de son interdiction. Il lui avait donné cinq jours pour déposer des documents supplémentaires.
Le juge a également ordonné à X de payer une amende d’au moins 5 millions de réais par jour (824 500 euros) pour avoir violé sa suspension le 18 septembre, lorsque la plateforme est redevenue accessible après une manœuvre technique.
Le réseau social a assuré qu’il s’agissait de la conséquence « involontaire et temporaire » d’un changement de serveur, sans convaincre le juge Moraes. La plateforme a de nouveau été bloquée dès le lendemain.
SOURCEAFP
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...