TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le numéro un mondial de l’optique EssilorLuxottica, propriétaire de la marque Ray-Ban, a annoncé poursuivre sa collaboration avec Meta (Facebook, Instagram) par un nouvel accord de long terme pour développer plusieurs générations de lunettes connectées.
EssilorLuxottica évoque « l’extension de son partenariat avec Meta Platforms via un nouvel accord de long terme qui prévoit une collaboration des parties jusqu’au cours de la prochaine décennie pour développer plusieurs générations de lunettes connectées ».
Les deux groupes, qui collaborent depuis 2019, ont lancé en 2023 une collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta, équipées d’une intelligence artificielle. Les porteurs de ces lunettes peuvent passer des appels, prendre des photos/vidéos et les partager, écouter de la musique et diffuser du contenu en direct.
« Le travail incroyable que nous avons accompli avec Meta ne fait que commencer et représente déjà une étape importante dans notre aventure visant à faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté », a déclaré Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica. « Nous avons l’opportunité de faire des lunettes la prochaine plateforme technologique majeure, intégrant également une dimension mode », a déclaré le patron de Meta, Mark Zuckerberg.
Cet été, des médias avaient évoqué un projet de prise de participation de Meta dans EssilorLuxottica. Le PDG du champion de l’optique avait confirmé, au cours d’une conférence à l’occasion des résultats semestriels, avoir été informé de la bonne intention de Meta de prendre une participation dans sa société..
EssilorLuxottica prévoit de lancer un nouveau produit en fin d’année aux États-Unis : une paire de lunettes qui intégrera une prothèse auditive miniature.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44