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Le numéro un mondial de l’optique EssilorLuxottica, propriétaire de la marque Ray-Ban, a annoncé poursuivre sa collaboration avec Meta (Facebook, Instagram) par un nouvel accord de long terme pour développer plusieurs générations de lunettes connectées.
EssilorLuxottica évoque « l’extension de son partenariat avec Meta Platforms via un nouvel accord de long terme qui prévoit une collaboration des parties jusqu’au cours de la prochaine décennie pour développer plusieurs générations de lunettes connectées ».
Les deux groupes, qui collaborent depuis 2019, ont lancé en 2023 une collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta, équipées d’une intelligence artificielle. Les porteurs de ces lunettes peuvent passer des appels, prendre des photos/vidéos et les partager, écouter de la musique et diffuser du contenu en direct.
« Le travail incroyable que nous avons accompli avec Meta ne fait que commencer et représente déjà une étape importante dans notre aventure visant à faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté », a déclaré Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica. « Nous avons l’opportunité de faire des lunettes la prochaine plateforme technologique majeure, intégrant également une dimension mode », a déclaré le patron de Meta, Mark Zuckerberg.
Cet été, des médias avaient évoqué un projet de prise de participation de Meta dans EssilorLuxottica. Le PDG du champion de l’optique avait confirmé, au cours d’une conférence à l’occasion des résultats semestriels, avoir été informé de la bonne intention de Meta de prendre une participation dans sa société..
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25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14