TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation s’aggrave : si l’on en croit un nouveau rapport de Kantar, 26 % des annonceurs et/ou agences de marketing prévoient de réduire leurs dépenses sur la plateforme l’année prochaine, et le niveau de confiance envers le réseau social X serait à un niveau historiquement bas. Le rapport, basé sur des entretiens avec 18 000 consommateurs et 1 000 annonceurs/agences de marketing dans le monde, souligne la forte baisse de l’activité publicitaire de X depuis qu’Elon Musk en a pris le contrôle, de nombreux annonceurs majeurs ralentissant ou stoppant leurs investissements en raison des préoccupations liées aux discours de haine et à d’autres contenus toxiques qui fleurissent sur X (et sachant que la modération est toute relative).
L’approche conflictuelle de Musk envers les annonceurs, notamment en leur disant d’« aller se faire foutre » et en les accusant de « chantage », a terni un peu plus la réputation de la plateforme. Kantar a ainsi constaté que seulement 4 % des annonceurs/agences de marketing considèrent que X est un endroit sûr pour les marques. X affirme pourtant offrir une meilleure sécurité pour les marques et des capacités analytiques nettement améliorées, mais il faudra sans doute donner d’autres gages pour que les annonceurs s’y retrouvent totalement.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44