TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation s’aggrave : si l’on en croit un nouveau rapport de Kantar, 26 % des annonceurs et/ou agences de marketing prévoient de réduire leurs dépenses sur la plateforme l’année prochaine, et le niveau de confiance envers le réseau social X serait à un niveau historiquement bas. Le rapport, basé sur des entretiens avec 18 000 consommateurs et 1 000 annonceurs/agences de marketing dans le monde, souligne la forte baisse de l’activité publicitaire de X depuis qu’Elon Musk en a pris le contrôle, de nombreux annonceurs majeurs ralentissant ou stoppant leurs investissements en raison des préoccupations liées aux discours de haine et à d’autres contenus toxiques qui fleurissent sur X (et sachant que la modération est toute relative).
L’approche conflictuelle de Musk envers les annonceurs, notamment en leur disant d’« aller se faire foutre » et en les accusant de « chantage », a terni un peu plus la réputation de la plateforme. Kantar a ainsi constaté que seulement 4 % des annonceurs/agences de marketing considèrent que X est un endroit sûr pour les marques. X affirme pourtant offrir une meilleure sécurité pour les marques et des capacités analytiques nettement améliorées, mais il faudra sans doute donner d’autres gages pour que les annonceurs s’y retrouvent totalement.
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...
Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...
Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....