TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla rend disponible la version stable de Firefox 130 au téléchargement avec quelques nouveautés au programme. C’est l’occasion de voir ce que cette mise à jour propose.
Mozilla fait savoir que Firefox 130 est capable de traduire une portion de texte sur une page. Il suffit de sélectionner le texte, faire un clic droit et choisir l’option « Traduire la sélection en français ». Un pop-up apparaît à l’écran avec le texte traduit. Vous pouvez changer la langue si besoin.
Toujours au niveau de l’outil de traduction, qui fonctionne en local pour un meilleur respect de la vie privée, Mozilla annonce le support de nouvelles langues : catalan, croate, tchèque, danois, indonésien, letton, lituanien, roumain, serbe, slovaque et vietnamien.
La mise à jour offre par ailleurs un moyen facile d’essayer des fonctionnalités expérimentales avec une page Firefox Labs présente dans les paramètres du navigateur. Mozilla en met deux en avant. La première est Chatbot IA qui permet d’avoir un chatbot dans la barre latérale de Firefox. On retrouve Claude, ChatGPT, Gemini, HuggingChat et Le Chat. La seconde est l’incrustation vidéo qui s’active automatiquement lors du changement d’onglet.
Enfin, les animations de défilement sont désormais activées par défaut pour les zones de défilement sur Linux et un bug a été corrigé pour les éléments du menu contextuel Copier et Coller qui n’étaient pas activés par intermittence.
Firefox 130 est disponible au téléchargement sur le site de Mozilla.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11