TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pavel Durov, le fondateur et patron de Telegram, a été mis en examen aujourd’hui à Paris par deux juges d’instruction. Cela intervient après son arrestation samedi dans l’aérogare du Bourget (nord de Paris) en vertu d’un mandat de recherche français. Il avait ensuite été placé en garde à vue pour 12 chefs d’accusation. La garde à vue a été levée il y a quelques heures.
Dans un communiqué publié ce soir, le parquet de Paris dit que Pavel Durov a été mis en examen pour les infractions suivantes :
Le patron de Telegram a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’obligation de remettre un cautionnement de 5 millions d’euros, l’obligation de pointer au commissariat deux fois par semaine et l’interdiction de quitter le territoire français.
Le parquet de Paris ajoute que Telegram a fait l’objet de plusieurs enquêtes (pédocriminalité, trafics, haine en ligne) et répond rarement aux requêtes des enquêteurs.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Pour rappel : une étude scientifique n’est valable que si elle a été publiée, donc approuvée par une cohorte de pairs, généralement avant d’être diffusée dans les médias, « traditionnels » ou pas.
Toute autre source qu’une publication n’est pas utilisable.