Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google et Microsoft travaillent sur une fonction antivol pour smartphones

Google et Microsoft travaillent sur une fonction antivol pour smartphones

Microsoft, dont nous parlions un peu plus tôt ce matin au sujet de la probable annonce du Nokia X2, travaillerait actuellement avec Google sur une fonctionnalité antivol pour smartphones. Tout comme Apple et Samsung, les deux firmes souhaitent en effet renforcer leur système en offrant plus de possibilités aux utilisateurs en cas de perte ou vol.

Smartphones Tablettes Nokia Microsoft Lumia

Eric Schneiderman, le ministre de la Justice de l’Etat de New York, a annoncé que la prochaine version d’Android inclurait “une solution de protection pour aider à dissuader le vol de smartphone”. Avant de préciser que “les engagements de Google et Microsoft sont des pas géants vers plus de sécurité pour les consommateurs et les données que nous publions aujourd’hui illustrent l’efficacité de la fonction désactiver l’appareil”. 

Dans un même temps, Eric Schneiderman a donné quelques chiffres sur ces protections logicielles. Selon ses informations, les vols d’iPhone ont chuté de 19% en ce début d’année 2014 comparé au début d’année 2013 tandis que ceux liés aux appareils Samsung ont augmenté de 40%.

Nous allons poursuivre le combat et nous assurer que ces entreprises privilégient la sécurité des consommateurs et s’efforcent de mettre fin à l’épidémie de vols de smartphones” a t-il conclu. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |