TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft, dont nous parlions un peu plus tôt ce matin au sujet de la probable annonce du Nokia X2, travaillerait actuellement avec Google sur une fonctionnalité antivol pour smartphones. Tout comme Apple et Samsung, les deux firmes souhaitent en effet renforcer leur système en offrant plus de possibilités aux utilisateurs en cas de perte ou vol.

Eric Schneiderman, le ministre de la Justice de l’Etat de New York, a annoncé que la prochaine version d’Android inclurait “une solution de protection pour aider à dissuader le vol de smartphone”. Avant de préciser que “les engagements de Google et Microsoft sont des pas géants vers plus de sécurité pour les consommateurs et les données que nous publions aujourd’hui illustrent l’efficacité de la fonction désactiver l’appareil”.
Dans un même temps, Eric Schneiderman a donné quelques chiffres sur ces protections logicielles. Selon ses informations, les vols d’iPhone ont chuté de 19% en ce début d’année 2014 comparé au début d’année 2013 tandis que ceux liés aux appareils Samsung ont augmenté de 40%.
“Nous allons poursuivre le combat et nous assurer que ces entreprises privilégient la sécurité des consommateurs et s’efforcent de mettre fin à l’épidémie de vols de smartphones” a t-il conclu.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...