KultureGeek Internet JO 2024 : la justice française ordonne le blocage de sites frauduleux de vente de billets

JO 2024 : la justice française ordonne le blocage de sites frauduleux de vente de billets

29 Juil. 2024 • 18:53
0

La justice française a ordonné aux principaux fournisseurs d’accès à Internet de bloquer l’accès à plusieurs sites frauduleux de vente de billets pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, indique le tribunal judiciaire de Paris dans un communiqué.

Jeux Olympiques 2024 JO Paris Logo

Orange, SFR, SFR Fibre, la Société Réunionnaise du Radiotéléphone (SRR), Free, Bouygues Télécom et Outremer télécom (OMT) ont ainsi trois jours pour mettre en œuvre « toutes mesures propres à empêcher jusqu’au dernier jour des Jeux olympiques et paralympiques 2024 l’accès aux sites identifiés à partir du territoire français, par tout moyen efficace », détaille-t-il.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP), le Comité international olympique (CIO) et le Comité international paralympique (CIP) sont les seuls titulaires « des droits relatifs à l’exploitation et la commercialisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024, ce qui comprend la billetterie, vendue exclusivement sur la plateforme officielle », rappelle le tribunal.

Des centaines de sites frauduleux pullulent cependant sur Internet, comme ceux de tickets-paris24.com ou de ticketsparis2024.com, visés par cette demande de blocage.

Le tribunal a jugé que « la vente sans autorisation de billets en contrariété avec les conditions générales de vente et de revente ainsi que les atteintes constatées aux symboles et propriétés olympiques constituaient un dommage et recelaient un risque de trouble à l’ordre public justifiant le prononcé de mesures de blocage efficaces et proportionnées », précise le communiqué.

Début juin, à moins de deux mois de la cérémonie d’ouverture, les cybergendarmes avaient recensé au moins 338 sites frauduleux de revente de billets en ligne pour les épreuves des JO à Paris.

Aussi, les organisateurs des JO 2024 ont récemment fait le nécessaire pour bloquer plusieurs IPTV et sites de streaming illégaux diffusant des éléments en rapport avec la compétition.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Prolongation J+1] #BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

29 Nov. 2025 • 17:00
0
WhatsApp Icone Logo

La Russie menace de bloquer complètement WhatsApp

28 Nov. 2025 • 20:59
1 Internet

Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...

GTA 6 Lucia Caminos 6

GTA 6 : un faux gameplay généré par IA a piégé des millions de joueurs

28 Nov. 2025 • 19:33
1 Jeux vidéo

Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...

Unitree G1 Basket

Un robot Unitree G1 parvient à jouer au basket… sans être dirigé à distance

28 Nov. 2025 • 19:16
0 Science

Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket !  Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

28 Nov. 2025 • 19:10
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site