KultureGeek Logiciels [MaJ : erratum] Panne informatique mondiale : CrowdStrike tente de se faire pardonner… avec un bon d’achats UberEats de 10 dollars !

[MaJ : erratum] Panne informatique mondiale : CrowdStrike tente de se faire pardonner… avec un bon d’achats UberEats de 10 dollars !

25 Juil. 2024 • 9:45
0

MaJ erratum le 26 juillet à 14h30 : CrowdStrike nous a contacté pour nous préciser que cet email n’avait pas été envoyé à ses clients mais aux « coéquipiers et partenaires qui ont aidé les clients à faire face à cette situation ». Concernant les blocages lors de la commande, Uber « a signalé qu’il s’agissait d’une fraude en raison d’un taux d’utilisation élevé »

Après la mise à jour de leur système qui a causé l’énorme panne de milliers de serveurs partout dans le monde, la firme CrowdStrike tente de se faire pardonner auprès de ses clients… d’une façon très singulière. Les sociétés impactées par le bug de CrowdStrike a ainsi reçu un petit mail d’excuses qui commence de façon tout à fait classique : « Nous reconnaissons le travail supplémentaire qu’a occasionné l’incident du 19 juillet. Et pour cela, nous vous envoyons nos plus sincères remerciements et nos excuses pour la gêne occasionnée » écrit Daniel Bernard, le CBO de CrowdStrike (chief business officer). Après les formules d’usage et l’affirmation qu’aucun nouveau code/mise à jour n’a été déployée sur le cloud CrowdStrike (il ne s’agirait pas de réitérer l’erreur), CrowdStrike termine par ces lignes assez étonnantes : « Pour exprimer notre gratitude, votre prochaine tasse de café ou votre prochaine collation de fin de soirée est offerte ! Accédez à votre crédit UberEats en utilisant le code suivant : XXXX » 

Crowdstrike mail excuse

Ce bon d’achats UberEats, d’une valeur de 7,75 livres (ou 10 dollars) n’est déjà pas grand chose, mais il s’avère en plus que plusieurs infortunés clients de CrowdStrike rapportent que le lien fourni dans l’email se conclut par un message d’erreur disant que le bon d’achat a été annulé. Décidément, les bugs et CrowdStrike, cela commence à être vraiment une sale habitude…

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site