TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Autorité française de la concurrence enquête bel et bien sur Nvidia pour soupçons de pratiques anticoncurrentielles. Cela confirme ce qui avait été révélé il y a peu.

Benoît Coeuré, le président de l’Autorité de la concurrence, a déclaré à Reuters en marge d’un point presse que la société recevrait une communication des griefs « si l’enquête est fructueuse ». Il précise que la communication des griefs ne se fera pas dans l’immédiat. « Oui, il y aura une notification de griefs, mais pas immédiatement (…) Il faut laisser le temps », a-t-il dit.
Nvidia a attiré l’attention des régulateurs depuis qu’il est devenu le plus grand bénéficiaire du boom des dépenses liées à l’intelligence artificielle. Ses cartes graphiques (GPU) sont prisées par les groupes s’occupant des data centers pour leur capacité à traiter la quantité massive d’informations nécessaires au développement de modèles d’IA.
Le plus grand fabricant de GPU a vu la demande bondir à la suite de la sortie de ChatGPT, déclenchant un examen réglementaire des deux côtés de l’Atlantique.
En septembre, les autorités antitrust françaises ont perquisitionné les bureaux d’une entreprise soupçonnée de se livrer à des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des cartes graphiques. Elles n’ont pas identifié l’entreprise comme étant Nvidia à l’époque, mais le fabricant de puces a depuis reconnu que la France et d’autres entités examinaient ses pratiques commerciales.
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...