TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kaspersky, l’important groupe de cybersécurité russe notamment connu pour son antivirus, a décidé d’arrêter ses activités aux États-Unis. Il va commencer à licencier le personnel américain à partir du 20 juillet.
Dans un communiqué à Zero Day, Kaspersky déclare :
L’entreprise a soigneusement examiné et évalué l’impact des exigences légales américaines et a pris cette décision triste et difficile car les opportunités commerciales dans le pays ne sont plus viables.
Le mois dernier, le département du Commerce des États-Unis avait annoncé que le géant russe ne serait plus autorisé à vendre ses logiciels aux États-Unis ou aux ressortissants américains ailleurs dans le monde ni à fournir des mises à jour aux logiciels déjà utilisés. Kaspersky a jusqu’au 29 septembre pour mener certaines activités, le temps pour ses clients de trouver une alternative.
Les États-Unis ont justifié cette mesure en reprochant à l’entreprise sa proximité avec les autorités russes, une accusation ancienne dont Kaspersky, une des rares entreprises informatiques russes à avoir conquis l’étranger, s’est toujours défendue.
Dans la foulée de l’interdiction des logiciels, les États-Unis ont également sanctionné 12 dirigeants de l’entreprise.
Kaspersky avait tenté de rassurer en transférant dès 2020 l’ensemble des données de ses clients occidentaux dans son centre de données de Zurich, en Suisse. Mais cela n’a toujours pas suffi.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52