TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un problème curieux touche certains Google Pixel 6, avec les smartphones qui se bloquent complètement lorsque l’utilisateur effectue une réinitialisation pour rétablir les paramètres d’usine.
Visiblement causé par de récentes mises à jour, un nombre croissant de propriétaires de Pixel 6 voient leur appareil ne plus fonctionner après avoir tenté une réinitialisation. Le problème fait que le smartphone ne parvient pas à s’allumer et affiche un message d’erreur indiquant que l’appareil ne peut pas charger le système Android. Il leur est conseillé d’effectuer une deuxième réinitialisation.
Sur les forums de Google, des utilisateurs ont partagé le message d’erreur et des photos. « Impossible de charger le système Android. Vos données sont peut-être corrompues. Si vous continuez à recevoir ce message, il se peut que vous deviez effectuer une réinitialisation des données d’usine et effacer toutes les données utilisateur stockées sur cet appareil », peut-on lire.
Le téléphone offre la possibilité de réessayer, ce qui échoue, ou de tenter une réinitialisation d’usine, mais pendant l’effacement, une erreur distincte indique qu’il manque au téléphone un fichier appelé tune2fs, qui semble faire référence à un outil de ligne de commande Unix utilisé pour définir les paramètres du système de fichiers.
Le problème du jour concerne les Pixel 6, 6 Pro et 6a, mais pas les modèles plus récents.
Il n’y a pas de solution connue, bien que certains utilisateurs aient noté que l’outil Android Flash de Google ne reconnaissait pas l’appareil. Google n’a pour sa part pas fait de commentaires.
Après neuf ans de développement (selon la société), la startup Readmoo présente enfin un appareil qui pourrait bien...
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, fait de nouveau l’objet de vives critiques après avoir,...
Google vient de mettre fin aux correctifs de sécurité pour Android 12 et sa variante Android 12L. Depuis le bulletin d’avril 2025, ces...
Le semi-marathon de Pékin a eu droit aux honneurs de nombreux médias ce week-end, et ce pour une raison très...
Razer a repris la commercialisation de certains de ses ordinateurs portables Blade aux États-Unis (dont le Blade 16 équipé des GPU...