TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle pour les abonnés avec une Freebox Pop : Free leur propose désormais d’échanger gratuitement leur répéteur Wi-Fi 5 vers un modèle compatible Wi-Fi 7 pour toujours plus de débit.

Les clients avec une Freebox Pop peuvent se rendre sur l’espace abonné dans la section « Ma Freebox » puis procéder à l’échange. On peut lire :
Vous possédez 1 répéteur Wi-Fi 5.
Avec votre offre Freebox, vous avez la possibilité d’échanger votre Répéteur Wi-Fi 5 pour un Répéteur Wi-Fi 7.
Il y a ensuite un menu défilant qui permet de choisir le nombre de répéteurs que vous souhaitez échanger. Free fait savoir que l’échange d’un seul répéteur est gratuit. En revanche, il faudra payer 20€ pour chaque répéteur supplémentaire.
Nouveauté Freebox !
Les abonnés à la Freebox Pop (2024 – WiFi 7) peuvent désormais échanger leur répéteur WiFi 5 contre un répéteur WiFi 7 !
Merci à @FCSM2510 pour l'info ! pic.twitter.com/ldqmlDip5B
— Tiino-X83 (@TiinoX83) June 28, 2024
Il est bon de préciser que le répéteur Wi-Fi 7 fourni par Free avec la Freebox Pop se veut bi-band et non tri-band contrairement à la Freebox Ultra. Cela signifie qu’il n’y a pas la bande des 6 GHz. Cela étant dit, les débits sont bien meilleurs en comparaison avec le répéteur Wi-Fi 5 et vous pouvez atteindre jusqu’à 2,2 Gb/s.
Mais au fait, avez-vous besoin d’un tel répéteur ? Voici ce qu’indique Free sur son site :
Nous recommandons l’usage d’un répéteur Wi-Fi uniquement pour les logements de plus de 80m2. Pour les logements plus petits, le répéteur pourrait dégrader les performances de votre Wi-Fi.
Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
2 commentaires pour cet article :