TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques jours à peine après avoir réalisé sa première acquisition avec Rockset, OpenAI, créateur de ChatGPT, rachète Multi, une plateforme de collaboration vidéo à distance, avec un accent particulier sur le milieu des entreprises. Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement.

Multi, qui s’appelait auparavant Remotion, a annoncé l’acquisition sur son blog :
Ces derniers temps, nous nous demandons de plus en plus comment nous devrions travailler avec les ordinateurs. Non pas sur des ordinateurs, mais véritablement avec des ordinateurs. Avec l’IA. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des questions de produit les plus importantes de notre époque.
C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que Multi rejoint OpenAI !
Suite au rachat, Multi annonce que son service ferme ses portes. « Les équipes actuellement actives pourront utiliser l’application jusqu’au 24 juillet 2024, date à laquelle nous supprimerons toutes les données des utilisateurs », peut-on lire. Fait intéressant, la start-up propose aussi d’aider les clients dans le besoin en leur proposant des alternatives à son service.
« Merci à tous ceux qui ont utilisé Multi. Ce fut un privilège de travailler avec vous et nous avons beaucoup appris de vous. Vos commentaires et vos rapports de bugs nous manqueront, mais nous sommes impatients de vous montrer ce que nous allons faire », conclut la start-up.
Multi comprend quelques employés à peine et la plupart vont donc rejoindre OpenAI. À voir maintenant ce qu’OpenAI compte faire du service. Il n’y a aucune information à ce sujet pour le moment.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...