TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le reboot d’Alone in the Dark n’a pas été un succès commercial, Embracer a donc décidé de fermer Pieces Interactive, le studio responsable du jeu.

Dans une image publiée sur son site et les réseaux sociaux, le studio a écrit : « Pieces Interactive 2007-2024. Merci d’avoir joué avec nous ».
— Pieces Interactive (@PiecesInt) June 17, 2024
L’image s’accompagne par un bref communiqué :
Pieces Interactive a sorti plus de dix titres sur PC, console et mobile depuis 2007, qu’il s’agisse de nos propres concepts tels que Puzzlegeddon, Fret Nice, Leviathan Warships, Robo Surf et Kill to Collect, ou de titres en sous-traitance tels que Magicka 2 et plusieurs DLC pour Magicka. Notre liste de clients comprend Paradox Interactive, Koei Tecmo, Arrowhead Game Studios, Koch Media et RaceRoom Entertainment.
En 2017, Pieces Interactive a été racheté par Embracer Group après avoir travaillé sur l’extension de Titan Quest, Titan Quest : Ragnarök et la troisième extension de Titan Quest, Titan Quest : Atlantis.
Notre dernière sortie a été la réimagination d’Alone in the Dark.
Il n’est pas précisé combien de personnes étaient employées chez Pieces Interactive, mais le studio comptait 13 employés lorsqu’il a été racheté en août 2017.
Embracer, qui a fermé plusieurs studios au cours de l’année écoulée, a déclaré le mois dernier qu’Alone in the Dark n’avait pas répondu à ses attentes en matière de ventes après la sortie du jeu en mars.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Un commentaire pour cet article :