TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube lance un nouveau test qui propose aux utilisateurs de créer des notes de communauté. Celles-ci permettent de donner un contexte à la vidéo quand cela peut être nécessaire.
Sur son blog, YouTube indique :
À partir d’aujourd’hui, nous testons une fonctionnalité expérimentale permettant aux internautes d’ajouter des notes afin de fournir un contexte pertinent, opportun et facile à comprendre sur les vidéos. Il peut s’agir, par exemple, de notes qui précisent quand une chanson est censée être une parodie, qui indiquent quand une nouvelle version d’un produit faisant l’objet d’une critique est disponible, ou qui informent les spectateurs quand d’anciennes séquences sont présentées à tort comme un événement d’actualité.
Les notes de communauté, qui peuvent rappeler ce qui existe déjà sur le réseau social X, s’afficheront sous le titre de la vidéo. Il s’agira d’un encart indiquant : « Les spectateurs ont ajouté une note ». Il sera alors possible de cliquer dessus pour voir la note au complet. Celle-ci peut comprendre un horodatage pour se rendre à un point précis de la vidéo, ainsi qu’un lien externe.
YouTube demandera aux utilisateurs si une note est « utile », « plutôt utile » ou « inutile », et prendra en compte des facteurs tels que le fait que la note cite des sources de qualité ou qu’elle soit rédigée sur un ton neutre. Les utilisateurs commenceront à voir des notes sous les vidéos dans les semaines et les mois à venir.
Le test est pour le moment limité aux utilisateurs aux États-Unis avec l’application mobile configurée en anglais américain. YouTube reconnaît qu’il y aura probablement des erreurs « et c’est en partie ainsi que nous tirerons les leçons de l’expérience ». Les internautes et créateurs de contenus sont invités à partager leurs retours avec YouTube pour améliorer la fonction.
Qui pourra écrire les notes ? YouTube dit que cela concernera les personnes qui ont une chaîne sans avertissement. Les personnes éligibles recevront un e-mail ou une notification les invitant à participer au programme.
Nintendo est sans doute encore plus redoutable qu‘Apple lorsqu’il s’agit de verrouiller son écosystème : des stores pour...
Le shooter en ligne Anthem, qui a subi plus que son lot de critiques lors de sa sortie en 2019, ne sera plus jouable à partir du 12 janvier...
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta...
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...
4 commentaires pour cet article :