KultureGeek Internet YouTube teste les notes de communauté pour donner un contexte aux vidéos

YouTube teste les notes de communauté pour donner un contexte aux vidéos

17 Juin. 2024 • 20:46
4

YouTube lance un nouveau test qui propose aux utilisateurs de créer des notes de communauté. Celles-ci permettent de donner un contexte à la vidéo quand cela peut être nécessaire.

YouTube Notes de Communautes

Les notes de communauté débarquent sur YouTube

Sur son blog, YouTube indique :

À partir d’aujourd’hui, nous testons une fonctionnalité expérimentale permettant aux internautes d’ajouter des notes afin de fournir un contexte pertinent, opportun et facile à comprendre sur les vidéos. Il peut s’agir, par exemple, de notes qui précisent quand une chanson est censée être une parodie, qui indiquent quand une nouvelle version d’un produit faisant l’objet d’une critique est disponible, ou qui informent les spectateurs quand d’anciennes séquences sont présentées à tort comme un événement d’actualité.

Les notes de communauté, qui peuvent rappeler ce qui existe déjà sur le réseau social X, s’afficheront sous le titre de la vidéo. Il s’agira d’un encart indiquant : « Les spectateurs ont ajouté une note ». Il sera alors possible de cliquer dessus pour voir la note au complet. Celle-ci peut comprendre un horodatage pour se rendre à un point précis de la vidéo, ainsi qu’un lien externe.

YouTube demandera aux utilisateurs si une note est « utile », « plutôt utile » ou « inutile », et prendra en compte des facteurs tels que le fait que la note cite des sources de qualité ou qu’elle soit rédigée sur un ton neutre. Les utilisateurs commenceront à voir des notes sous les vidéos dans les semaines et les mois à venir.

Le test est pour le moment limité aux utilisateurs aux États-Unis avec l’application mobile configurée en anglais américain. YouTube reconnaît qu’il y aura probablement des erreurs « et c’est en partie ainsi que nous tirerons les leçons de l’expérience ». Les internautes et créateurs de contenus sont invités à partager leurs retours avec YouTube pour améliorer la fonction.

Qui pourra écrire les notes ? YouTube dit que cela concernera les personnes qui ont une chaîne sans avertissement. Les personnes éligibles recevront un e-mail ou une notification les invitant à participer au programme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Rs(via l'app )
    YouTube devient de plus en plus dégoûtant avec ses pubs
    • Sheena(via l'app )
      Faudrait peut-être commencer à lire avant de commenter de la merde.
      • ()/\¥
        Hello ! Bien d’accord avec toi, ils sont toujours en train de râler ou de commenter avec des propos hors contexte… Ras le bol ! Le rédacteur se casse le c** à rédiger un article y compris pour avoir un retour des lecteurs, et une fois sur deux c’est des commentaires qui n’ont aucun rapport avec l’article, y’a de quoi se décourager à force. Après c’est que mon avis. Pour revenir à l’article, je trouve que c’est une bonne chose, car des fois les vidéos sont postées sans description et peuvent porter à confusion.
    • Chibibowa(via l'app )
      Bah paye ou apprends à maîtriser la technologie pour ne plus en avoir. Facile.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Gemini Logo

Le Google Pixel 9 Pro serait livré avec un accès d’un an à Gemini Advanced

15 Juil. 2024 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Un peu de bidouille, et la bêta 15.28 de l’app Google (pour Android) a livré un joli secret : il semble en effet que le prochain Google...

Xavier Niel Freebox Ultra

Salt, l’opérateur de Xavier Niel en Suisse, propose la fibre à 40 Gb/s

15 Juil. 2024 • 20:53
0 Internet

Alors que Free propose la Freebox Ultra avec la fibre à 8 Gb/s, Salt, un opérateur appartenant à Xavier Niel, annonce une nouvelle...

The First Descendant

The First Descendant atteint les 10 millions de joueurs en à peine 7 jours !

15 Juil. 2024 • 20:43
0 Jeux vidéo

C’est ce qui s’appelle un départ canon. Le studio sud-coréen Nexon a de quoi jubiler puisque son TPS futuriste The First...

Deezer Playlist Avec IA

Deezer déploie un générateur de playlists s’appuyant sur l’IA

15 Juil. 2024 • 19:48
0 Internet

Deezer annonce la disponibilité d’un générateur de playlists qui fonctionne grâce à de l’intelligence...

Google Wiz

Google s’apprêterait à racheter Wiz pour 23 milliards de dollars

15 Juil. 2024 • 19:36
0 Hors-Sujet

Il s’agirait tout simplement du plus gros rachat de Google. Si l’on en croit les informations du Wall Street Journal, la firme de Mountain...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site