TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI aurait-il trouvé la bonne formule, entre abonnements et partenariats juteux ? La startup d’IA, devenue en deux ans un véritable phénomène, serait en train de devenir une redoutable machine à cash si l’on en croit les informations… de The Information. Le site affirme en effet que les revenus annualisés d’OpenAI (les revenus du mois précédent multipliés par 12) seraient désormais de 3,4 milliards de dollars, alors que le chiffre d’affaires était d’1,6 milliard il y a un an et d’1 milliard tout rond il y a deux ans.
Sam Altman peut commencer à voir loin : sa société accumule déjà les milliards de dollars de revenus
La plus grosse part de ce chiffre d’affaires en explosion proviendrait des différents abonnements à ChatGPT tandis que le deal avec Microsoft rapporterait 200 millions de dollars par an à OpenAI. La firme dirigée par Sam Altman a aussi récemment passé un deal avec Apple pour l’intégration de ChatGPT dans iOS 18, mais si l’on en croit Bloomberg, ni Apple ni OpenAI ne verseraient le moindre centime pour ce deal, considéré comme un gagnant-gagnant par les deux parties.
A noter toutefois qu’un porte parole d’OpenAI a déclaré à the Information que ses chiffres étaient faux, mais sans préciser si les revenus réels (annualisés) étaient encore plus élevés que 3,4 milliard de dollars ou si au contraire ils se situaient en deçà.
OpenAI a orchestré une vente d’actions massive de 6,6 milliards de dollars, propulsant sa valorisation à un niveau historique de 500...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...