TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a finalement décidé de rembourser les clients qui ont acheté le Car Thing, son produit qui se place dans la voiture. Cela intervient quelques jours après l’annonce de la désactivation du produit qui interviendra le 4 décembre.

Spotify a indiqué à TechCrunch que les clients avec le Car Thing peuvent le contacter pour demander un remboursement, à condition qu’ils fournissent la preuve d’achat. Cela se traduit généralement par l’e-mail de confirmation de la commande. Le montant est de 90 dollars.
Il ne faut pas croire que Spotify décide soudainement de faire plaisir aux utilisateurs. En effet, les remboursements avaient été au départ refusés. Mais ils sont maintenant autorisés parce que le service de streaming a fait l’objet d’une plainte aux États-Unis. Il est accusé de rendre totalement inopérant son Car Thing, alors qu’il pourrait très bien continuer à fonctionner, même sans recevoir des mises à jour.
Ici, la plateforme cherche probablement à éviter le procès et rembourse donc les clients dès maintenant pour que le recours collectif n’aille pas plus loin.
Le Car Thing a fait ses débuts en 2022 et se place dans la voiture pour permettre de contrôler la musique. C’est notamment intéressant pour ceux qui n’ont pas Apple CarPlay ou Android Auto. Qui plus est, il s’agissait du premier produit de Spotify. Mais c’est déjà la fin.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...