TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a finalement décidé de rembourser les clients qui ont acheté le Car Thing, son produit qui se place dans la voiture. Cela intervient quelques jours après l’annonce de la désactivation du produit qui interviendra le 4 décembre.

Spotify a indiqué à TechCrunch que les clients avec le Car Thing peuvent le contacter pour demander un remboursement, à condition qu’ils fournissent la preuve d’achat. Cela se traduit généralement par l’e-mail de confirmation de la commande. Le montant est de 90 dollars.
Il ne faut pas croire que Spotify décide soudainement de faire plaisir aux utilisateurs. En effet, les remboursements avaient été au départ refusés. Mais ils sont maintenant autorisés parce que le service de streaming a fait l’objet d’une plainte aux États-Unis. Il est accusé de rendre totalement inopérant son Car Thing, alors qu’il pourrait très bien continuer à fonctionner, même sans recevoir des mises à jour.
Ici, la plateforme cherche probablement à éviter le procès et rembourse donc les clients dès maintenant pour que le recours collectif n’aille pas plus loin.
Le Car Thing a fait ses débuts en 2022 et se place dans la voiture pour permettre de contrôler la musique. C’est notamment intéressant pour ceux qui n’ont pas Apple CarPlay ou Android Auto. Qui plus est, il s’agissait du premier produit de Spotify. Mais c’est déjà la fin.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...