TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir accès au chatbot s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Copilot sur Telegram est actuellement en version bêta et se veut gratuit. Les utilisateurs peuvent discuter avec le chatbot comme s’il s’agissait d’une conversation normale sur l’application de messagerie.
Plusieurs entreprises spécialisées dans l’IA permettent désormais d’accéder à leurs grands modèles de langage (LLM) par le biais d’applications de messagerie. Meta a ajouté Meta AI à ses applications de messagerie, notamment Messenger, WhatsApp et Instagram, et vous pouvez discuter avec Gemini dans Google Messages sur les téléphones Android.
Il y a quelques limitations en l’état. L’outil se contente des demandes de texte et il n’est pas possible de générer des images. Microsoft explique Copilot sur Telegram peut suggérer des films à regarder, générer une nouvelle routine d’entraînement, aider à effectuer des tâches de codage, traduire des conversations et trouver des informations rapides sur Internet. Il y a une limite quotidienne de 30 « tours », ce qui signifie que l’utilisateur et Copilot ne peuvent avoir que 30 échanges dans les deux sens.
Si vous avez Telegram et souhaitez tester Copilot, cherchez le compte @CopilotOfficialBot. Assurez-vous qu’il y a la coche bleue à côté du nom, indiquant ainsi qu’il s’agit d’un compte certifié (appartenant à Microsoft en l’occurrence). Sinon, vous pouvez vous rendre à l’adresse t.me/CopilotOfficialBot, cela vous renverra automatiquement vers le bot sur la messagerie.
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...
Dès le mois prochain, Discord va imposer un contrôle de majorité auprès de ses utilisateurs dans le monde. Il faudra faire un...
Changement de cap pour SpaceX. Elon Musk affirme désormais que la priorité de l’entreprise spatiale privée n’est plus la...