TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour développer un processeur mobile basé sur l’architecture Arm pour Windows, en tirant parti à la fois de l’expertise de Nvidia en matière de processeurs Arm et de la technologie mobile de MediaTek. Et si l’on en croit de nouvelles fuites, ce processeur pourrait être produit par Intel Foundry, ce qui a une valeur de symbole fort sachant que les processeurs basés sur Arm pourraient rapidement venir défier la domination de l’architecture x86 dans les PC.
L’accord d’exclusivité signé entre Qualcomm et Microsoft pour les processeurs Arm sur Windows (des Snapdragon X Elite), expirerait l’année prochaine, ce qui ouvrirait le champ des possibles pour Nvidia. Le processeur Nvidia possiblement fabriqué par Intel devrait inclure des cœurs CPU Cortex X5, l’architecture GPU Blackwell de Nvidia et de la mémoire LPDDR6, Intel appliquerait son processus de fabrication 18A pour la production en série de cette puce.
La firme de Santa Clara planche aussi pour rappel sur la conception/fabrication d’un SoC Arm Neoverse à 64 cœurs, sans oublier l’accord passé avec Microsoft pour la production des puces 18A pour de futurs PC sous Windows. Le CEO de Nvidia, Jensen Huang, a en outre laissé entendre que sa société pourrait bientôt rentrer sur le marché des PC taillés pour l’IA. Autant dire que ce secteur naissant est en plein bouillonnement, et qu’une fois n’est pas coutume, Intel n’a peut-être pas raté ce train là…
SOURCEExtremetech
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52