TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les films Star Wars sont disponibles en 4K, mais dans le cas du premier film sorti en 1977, il ne s’agit pas de la version originale. En effet, des éléments ont été modifiés. Mais peut-on s’attendre à voir un jour la version originale en 4K ? George Lucas annonce la couleur : la réponse est non.
« Je crois fermement que le réalisateur, le scénariste ou le cinéaste doit avoir le droit de faire son film comme il l’entend », a déclaré George Lucas au Festival de Cannes. Les fans qui espèrent une version restaurée en 4K de la version originale de La Guerre des étoiles ne doivent donc pas retenir leur souffle.
Le réalisateur est depuis longtemps un fervent partisan de l’innovation numérique ; il a fondé la société d’effets spéciaux Industrial Light & Magic (ILM), qui a fait d’énormes progrès en matière d’effets visuels tels que les images de synthèse. Mais aussi controversée qu’ait été son utilisation des images de synthèse dans les deux trilogies, George Lucas a souligné que la version originale d’Un nouvel espoir n’avait jamais été aussi belle que cela.
« Nous avons sorti l’original sur LaserDisc et tout le monde s’est mis en colère, ils ont dit : « C’est horrible ». Et j’ai répondu : « Oui, je sais que c’est le cas ». C’est à cela que [le film] ressemblait », a poursuivi George Lucas.
Toujours à Cannes, George Lucas a noté que l’intelligence artificielle était inévitable dans le monde du cinéma.
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...